Précautions d'utilisation des plaquettes en carbure de tungstène
Les caractéristiques du matériau en carbure de tungstène lui-même déterminent l'importance du fonctionnement sûr de la lame de la machine de découpe de pieds en carbure de tungstène. Avant d'installer la lame, prenez des mesures de protection pour éviter les pertes personnelles et matérielles inutiles causées par la chute de la lame.
A. Inspection auditive : lors de l'installation de la lame, veuillez soulever soigneusement la lame avec l'index de votre main droite et faire pendre la lame en l'air, puis tapoter doucement le corps de la lame avec un marteau en bois et écouter le son sur le corps de la lame avec vos oreilles latérales. Par exemple, si la lame émet un aspect mat, l'expérience a prouvé que le corps de la lame a souvent été endommagé par une force extérieure et présente des fissures et des dommages. Ce type de lame sera immédiatement interdit. N'utilisez pas la lame du coupe-pied qui émet un son sonore !
B. Installation de la lame :
un. Avant d'installer la lame, veuilleznettoyer soigneusement la poussière, les copeaux et autres articles divers sur la surface de montage du roulement rotatif de la machine à couper les pieds à l'avance pour garder la surface de montage du roulement et la machine à couper les pieds propres.
b. Placez soigneusement et de manière stable la lame sur la surface de montage du roulement et faites pivoter manuellement le roulement du pied de coupe pour l'aligner automatiquement avec le centre de la lame.
c. 2. Installez le bloc de coupe sur la lame du coupe-pied et alignez le trou de boulon avec le trou de boulon sur le roulement du coupe-pied.
d. 3. Installez les boulons à douille hexagonale et utilisez la clé à douille hexagonale pour serrer les vis afin d'installer fermement la lame sur le roulement.
e. 4. La lame doit être exempte de jeu et de déviation après l'installation.
C. Protection de sécurité : une fois la lame installée, avant de démarrer la machine à couper les pieds, le capot de protection de sécurité et les autres dispositifs de protection de la machine à couper les pieds doivent être installés en place et jouer un véritable rôle de protection. (la salle de travail des lames sur la machine à couper les pieds doit être équipée de déflecteurs de sécurité, de plaques d'acier, de caoutchouc et d'autres couches de protection).
D. Vitesse de fonctionnement : la vitesse de travail de la machine à couper les pieds doit être limitée à 4 500 tr\/min. Il est strictement interdit de faire fonctionner la machine à couper les pieds au-delà de la limite de vitesse !
E. Machine de test : Une fois la lame installée, elle doit fonctionner pendant 5 minutes sans charge, et observer et écouter attentivement l'état de fonctionnement de la machine à couper les pieds. Il est absolument interdit d'avoir un jeu évident, des vibrations et d'autres sons anormaux. (tels qu'un faux-rond axial et d'extrémité évident du roulement de la machine de découpe de pied). En cas de phénomène anormal, arrêtez immédiatement le véhicule et demandez au personnel de maintenance professionnel de vérifier la cause du défaut. Après avoir confirmé que le défaut est complètement éliminé etnormal, il peut être utilisé.
F. Lors du processus de découpe, veuillez pousser le PCB à couper à une vitesse constante etne poussez pas le PCB trop vite. Lorsque le circuit imprimé entre en collision violemment avec la lame, la lame sera endommagée (s'effondrer et se fissurer), et même de graves accidents de sécurité se produiront.
G. Méthode de stockage de la lame : Il est interdit d'écrire ou de marquer sur la lame avec un stylo graveur électrique ou d'autres méthodes de grattage pour éviter d'endommager le corps de la lame. La lame de la machine à couper les pieds est extrêmement tranchante, mais très fragile. Pour éviter des blessures corporelles ou des dommages accidentels à la lame,ne touchez pas de personnes ou d'autres objets métalliques durs avec la lame. Les lames à utiliser doivent être correctement conservées et stockées par un personnel spécial etne doivent pas être mises de côté au hasard pour éviter que les lamesne soient endommagées oune provoquent des accidents.
La prémisse de l’efficacité de la production est également un fonctionnement sûr. L'opérateur de coupe doit respecter les exigences d'utilisation pertinentes pour que la lame du coupe-pied fonctionne en toute sécurité sur le coupe-pied.
Précédent: Choisirais-tu un U-percer???
Suivant: Pas plus